Artiste et performeuse, Camille Lemille se forme à l’Erg (Ecole de Recherche Graphique) où elle explore des médiums tels que la peinture, le dessin, la gravure sur bois et la performance.
A la fin du Bachelor, elle poursuit sa formation à l’Arba (Académie Royale des Beaux Arts de Bruxelles) en Master Care, Pratiques de l’Exposition et Médiation où elle développe une pratique de la performance, de l’édition dans la collaboration avec d’autres.

Camille Lemille crée des narrations dans le vide. Dans la collaboration avec d’autres pratiques, elle décloisonne les domaines artistiques, investissant des artistes du théâtre
à la musique, de la danse aux arts visuels. Elle active des espaces par le geste, la voix et le son. Se jouer des mots pour renvoyer des images, et des images pour renvoyer des mots, dans le soupçon d’une cohérence narrative.

Le jeu est au centre du travail de Camille Lemille. Des textes récoltés ça et là puis composés s’appuient sur des matières textuelles qui vite zappées dans notre quotidien, semblent contenir une richesse absurde; un commentaire Amazon pour un matelas dans Dodo Stamp, une notice d’installation transformée en mythologie dans Dragon Plat, les réflexions et états d’âmes de serveuses travaillant dans un bar à vin dans Paroles de serveuses.
Ces matières textuelles prennent vie par la performance, enrichies de propositions des performeurs qui y prennent part.