Bio

Je suis née en 1993 à Toulouse. Résidente en Belgique depuis dix années, je viens d’un parcours en arts visuels qui s’est hybridé dans le temps en se frottant à d’autres artistes et à d’autres champs, notamment les arts vivants (danse, théâtre, musique), les pratiques éditoriales et curatoriales.

Je me suis d’abord formée à l’Erg (Ecole de Recherche Graphique, BE) où j’ai exploré des médiums tels que la peinture, le dessin, la gravure sur bois et la performance.

J’ai poursuivi mon parcours à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles en Master Pratiques de l’Exposition (CARE), où j’ai développé une pratique de la performance, et pour lequel j’ai reçu le Prix d’Excellence de la Ville de Bruxelles.

Avant mes études artistiques, j’ai passé deux années en Sciences Politiques, en France. Mon intérêt pour les sciences humaines, notamment la sociologie, prend place dans mes recherches et projets artistiques.

Depuis 2021, je travaille dans l’équipe pédagogique du Master Pratiques de l’exposition (CARE) à l’Académie royale des Beaux-Arts (ArBA-EsA) en tant qu’assistante. Je collabore également avec la Maison des Cultures de Molenbeek et l’atelier Ciné-photo en partageant avec les jeunes de Molenbeek des enjeux scénographiques liées à la présentation de leurs photographies.

En 2020, j’ai monté l’Asbl Gustave Fuss avec la curatrice et artiste Carole Lallemand. Cette Asbl réfléchit aux pratiques performatives qui invitent à la collaboration avec d’autres. Nous écrivons à deux des protocoles et performances ensuite interprétés par des performeur·euses. Notre dernier projet, Causeries avec Gustave est une série d’entretiens avec des artistes qui travaillent à cette lisière entre arts vivants - arts visuels / protocole – mot matière / pratiques qui invitent à la collaboration.

Depuis 2018, je collabore avec l’artiste et développeur Max Blotas sur le projet Instructions to sweat. Instructions to sweat est un projet de recherche plastique et performatif présenté sous la forme d’installations performées. Ce travail transdisciplinaire (arts plastiques, arts numériques, arts sonores et arts performatifs) propose une réflexion sur nos rapports aux nouvelles technologies et à la relation entre le vivant, l’humain et les machines par le biais de protocoles pensés in-situ.

En 2022, j’ai été sélectionné au Young Curator Programme, au sein duquel j’ai effectué une recherche de deux mois, au sein du Pavillon Belge de la Biennale de Venise, sur «les petites mains» de l’ombre de cet événement majeur d’art contemporain.